Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage fourche YZF750R 1993


Messages recommandés

Bonsoir a tous , je voulais vous demander les réglages perso que vous avez sur vos fourche , pour un modele YZF750R 1993 , il y a qu'un réglage sur le haut des tubes .

Sur la mienne il y a pas le meme réglage a droite et a gauche , alors quelle et la meilleur technique et la meilleur position de réglage ?

y a t il des repéres spécial ? des trucs a savoir quoi ?

merci a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je ne peut pas trop t'aider, je ne suis pas assez callé sur le sujet...
en fait je roule avec le même réglage que lorsque je l'ai achetée...
Par contre l'arrière j'arrive a le sentir au feeling, je pense que j'ai trouvé un bon compromis...

Y'a quelques site qui explique comment régler ses suspates
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le modéle 1993 tu ne peut pas faire grand chose sur les suspensions.
Le reglage du dessus de la fourche sert pour la précontrainte du ressort.
Ensuite du ne peut modifier l'hydrolique qu'en jouant sur les viscositée d'huile.
Pour l'arriere precontrainte de ressort et reglage possible de la compression de mémoire.
Pour la mise au point de la chose il faut savoir si tu la trouve trop mole ou trop dur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite je n'ai pas encore l'experience de cette bécane car j'ai trés peu rouler ( quelque kilométre ) donc je m'informe pour faire un bon réglage de base car le s réglage de fourche sur le haut passe trés prés de mon guidon et j'ai pas envie de metre des calles autrement il va etre trop haut .
Donc j'aurais fait un bon réglage de base puis voila ,je la trouve asser molle donc je vérrais une fois monter et vu que les cahes poussiere des tube son un peu craquellé je vais peut etre la demonter , anodisé les tube en noir , changer joint et huile par de la plus épaisse,...
Car j'aime bien quand c'est asser sec et c'est plus table pour enrouler dans les cols

Merci bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peuts mettre des colliers rilsan sur tes tubes de fourche pour visualiser la course maxi que tu utilises .Idem pour l'amortisseur arriere .
J'ai essayer une fois un 93 et je l'ai trouver beaucoup plus souple que la mienne (ondulation dans les courbes rapides) .
Moi j'ai tendance à régler la compression un peu souple et la détente un peu ferme.
Pour la précontrainte de ressort c'est en fonction du poids du pilote et accessoirement du passager.
Sachez que le plus souvent les problémes de réglage de l'amortisseur se répercutent sur la fourche .
Les tubes des modéles apres 94 sont réglable en hydrolique et que apres 1995 l'amortisseur Kayaba est remplacé par un ohlins (moi sur mes YZ j'avais des kayaba fabriqués sous licences ohlins sous l'effet yamaha racing il y eu raprochement des deux boites au debut des années 90)
Sur ce régler sa partie cycle pour le bitume c'est moins complexe que pour le MX .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...