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durite avia ?


Messages recommandés

je trouve que mes freins manque pas mal de mordant, j'aimerais mettre des durite avia, mais j'aimerais savoir si il y a une grosse difference sur le freinage, et si il y avait plusieru marque, donc plusieru qualités.
egalment est ce que c'est facile a poser ou pas.
et pour les plaquettes, il faut que je regarde a ou j'en suis, masi sije doit les changer, que doit je prendre ???
merci

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Je sais que les durites avia auguemente le mordant, mais leur point fort c'est d'avoir un freinage constant au file des tours sur piste (les durites d'origines chauffent et gonflent, donc perte de puissance. Pour ce qui est des plaquettes : Il existe plusieurs qualités chez toutes les marques. Demande des plaquettes Raçing (Tendre). L'inconvénient, c'est que ça s'use vite.
Coté disques : il faut les monter en fonte (Attention, ce n'est plus le mème budget), (Incovénients : ça rouille instantanemant sous la flotte. Et surtout, ne jamais monter des plaquettes dur, ça flingue les disques).
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Ps : Pour les durites avia : Evite d'utiliser un répartiteur (comme d'origine). Met toi deux grandes longueurs, du maitre cylindre jusqu"aux étriers.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que le liquide de frein noirci plus vite avec les durite avia (Reprise d'humidité plus importante). Donc, purger son circuit plus souvent qu'avec les durites d'origines.

Avec répartiteur : (A éviter car moins de mordant).


Sans : (Plus de mordant).

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Alors pour moi les durites avia ont deux avantages...
le premier c'est qu'elles sont tressées et donc elles ne peuvent pas se dilater...
le deuxième, c'est juste une question de feeling, tu a toujours la même puissance et sensation au freinage...

De la a dire que ça va améliorer tes performances au freinage, je n'en suis pas convaincu...

Par contre je te conseil de remplacer ton fluide "DOT4" par du RBF600 de chez "Motul". C'est un liquide beaucoup moins compressible que le dot, donc tu a un peu plus de mordant...

Niveau plaquettes, montes en en métal frité a base de carbonne ( moi j'ai des EBC).

Pour ce qui est du changement des durites il n'y a que deux constructeurs accessible au grand public: Brembo sous la marque SIMC, et Goodridge.
Tu peut aussi te les faire faire par un professionnel de la durite...

en clair durite avia, oui pour le feeling, et RBF600 couplé aux plaquettes "tendres" pour la puissance...

Ensuite ont pourais parler de maitre cylindre radial en PR19 et tout le taintoin...
Wink

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pour continuer dans le domaine "précis technique" Suspect , il me semble que d'origine sur les YZF, il n'y a pas de répartiteur pour le freinage. Il suffit donc en théorie de prendre 2 durits avia et de remplacer le montage origine pour avoir un freinage endurant Wink

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