Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plus d'embrayage !!! [RESOLU]


Messages recommandés

Messeurs (et Mesdames) l'heure est grâve !
Il fait beau et je n'ai ps sorti ma brêle de la semaine, bien qu'étant en congé !!!
Je vous explique : suite à un gros doute sur l'état de mon axe de sortie de boîte, j'ai décidé démonter le carte pour y jeter un oeil. Bien m'en a pris puisque le pignon s'était fait la malle et n'étatit plus maintenu... Bref, resserrage avec la vis de secour (et oui, le filetage est mot depuis bien longtemps, usiné par le pignon... Evil or Very Mad ) et en passant, je vois l'état pitoyabl de mon récepteur d'embrayage.
Ni une, ni deux, je me fend d'un kit de réfection (25 € le joint et le cache poussière, culés ! ) et je remplace le tout.
Le liquide st donc neuf et la purge effectuée.
La tige chromée actionnée par le piston du récepteur à été sortie puis remise avec de l'huile avant de tut remonter.
Après avoir tout remis en place et contrôlé plusieurs fois : l'embaryage ne fonctionne plus !!! Il ne débraye plus en fait... Comprends pas : la urge est nickel et il n'y a plus de fuite !
Est-ce qu'il est possible que la bille côté disques se soit fait la malle quand j'ai retiré la tige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Est tu sur que le recepteur bouge bien ?
Si non les purges d'embrayage son assez merdique a faire
car contrairement aux frein quand tu pompe ça ne reprends pas de liquide .
Pour la purge tu vas chez le pharmacien et tu achete une grosse seringue de gavage pas celle avec le filetage celle avec la grande sortie droite .
Tu y adapte une durite et tu la mets sur la vis de purge ,tu dessere et tu aspire le liquide .Si la serigue a la tige est vers le haut l'air se met au dessus et en repoussant le piston tu reinjecte le liquide (si il est propre) pour l'air qui se trouve dans l'emmeteur .
PS :c'est aussi valable pour les purges de freins.
Si non voici les pages RMT concernant l'embrayage.

Vu la photo si tu l'a remise dans le trou et tu a reposer la tige d'embayage rep 14 et quelle nest pas tombée du coté du récepteur avant que tu ne remette la tige de poussée rep 17(ce qui est peut être possible si la moto est sur sa laterale) la bille n'a pas pu se faire la cerise arbre est primaire percé sur toute sa longueur ,à moins que tu ne l'ai pas remise .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les scans mais j'avais déjà jeté un oeil à la revue.
pour le récepter, il fonctionne parfaitement (je l'ai essayé avant de le remettre en place, sans faire sortir le piston...)
Et concernant la bille, qqn sait si elle aurait pu se barrer quand j'ai retiré la tige (N° 17 sur la vue éclatée) ? ça m'étonnerait mais on ne sait jamais.
Je vais réessayer de purger une nouvelle fois demain Evil or Very Mad
J'vous tiens au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'YZFune question bête maintenant : elle s'est tirée où la bille ? il faut que je tombe le bas moteur pour la récupérer ??? Evil or Very Mad
Je suis à l'étranger toute la semaine, ça va me permettre de réfléchir au problème sans m'énerver contre mon d'YZF !!!
SVP : comment je récupère cette bille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saha, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Ce n'est pas facile de m'expliquer non plus, vous direz Rolling Eyes
Je reprends :
nous sommes côté gauche de la moto, je retire le récepteur d'embrayage et la tige qui affleure.
Je remonte le tout et là, ça ne fonctionne plus...
Tu es sûr que la bille a pu tomber de ce côté ? Si c'est le cas, elle doit être derrière le cache pignon, prise dans la graisse peut-être ?
j'en ai marre Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement il faut savoir si la bille est encore dans l'embrayage ou si tu la perdu.
pour savoir si elle est encore la tu as 2 moyens:
1ER si tu as un doigt aimanté, tu démonte le recepteur d'embrayage et la tige de poussé, puis tu rentre ton doigt aimanté jusqu'au fond, lorsque tu va le resortir la bille seras dessus

2EME tu démonte le recepteur d'embrayage et la tige de poussé, puis tu penche ta moto vers la gauche le plus possible, si elle est encore la elle va tomber. dans la boi

si elle est plus la c'est impossible qu'elle soit dans la boite elle est forcement tombé ( soit par terre, soit elle s'est bloqué en tombant dans les carrenages, ou dans de la graisse sur le moteur)
mais cela m'etonne je pense plutot pour tombé par terre.

il y a peut etre encore une methode pour voir si c'est la bille qui est tombé, c'est de mettre un ecrou entre le recpteur et la tige de poussé (tu le colle avec de la graisse pour le mettre)
mais ca c'est juste pour faire un test si ca marche il te faudra remettre une bille.

si la bille est encore la recontact moi pour voir ce que l'on peut faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai redémonté mon embrayage ce soir : la bille était bien là...
J'ai ENCORE purgé mon circuit et sur la béquille d'atelier, 1ère enclenchée, la roue tourne, même en débrayant Evil or Very Mad
Comme ça me gonflait, j'ai descendu la moto et l'ai penchée sur la doite (moteur tournant) pour bien faire tremper les disques et là... miracle, en passant la première, la moto ne se sauve pas !!! cheers
Mes disques étaient-ils un peu collés ? Je ne sauris jamais vraiment mais on dirait que oui.

Bref : PROBLEME RESOLU

à tous pour vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : pas de vidange pour changer ou démonter l'embrayage !
Il suffit de mettre la moto sur la béquille latérale et on peut ouvrir le carter sans aucun problème : pas d'huile par terre Wink
Mais vu qu'elle est restée sur la latérale un moment, l'huile a du suinter et redescendre dans le carter.

JE SUIS CONTENT : je vais pouvoir aller faire un tour avec ma Douce ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...