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Messages recommandés

Si Tu parles du "cylindre récepteur" de l'embrayage : oui, mais c'est pas sorcier. T'as juste 2 ou 3 vis d'assemblage puis tu le déboite ( pas la peine de démonter le flexible hydraulique). Parcontre prends garde à ne plus toucher à la poignée d'embrayge au guidon, sinon t'es bon pour une purge.
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ben en fait je voudrais accéder au capteur de point mort pour y intégrer un indicateur de rapport engagé...
de la j'ai lu dans la RMT (qui parle de la photo 55): je cite:
"COMMANDE DE SELECTION ET VERROUILLAGE DES VITESSES"
Dépose (photo 55)
effectuer les dépose décrites précédement, a savoir:
- le couvercle du pignon de sortie de boite
- l'embrayage
- la noix et l'ensemble cloche- couronne
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GERONIMO a écrit:
ben en fait je voudrais accéder au capteur de point mort pour y intégrer un indicateur de rapport engagé...
de la j'ai lu dans la RMT (qui parle de la photo 55): je cite:
"COMMANDE DE SELECTION ET VERROUILLAGE DES VITESSES"
Dépose (photo 55)
effectuer les dépose décrites précédement, a savoir:
- le couvercle du pignon de sortie de boite
- l'embrayage
- la noix et l'ensemble cloche- couronne

non tu demonte le pignon de sortie de boite et le recepteur et tu devrait y accede c'est la seule piece avec un fil dessus
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Je viens de tomber sur ce post ( par hasard en faisant un peu de lecture ) !


Effectivement Sahasud à entièrement raison , il ne faut en aucun toucher au levier d'embrayage lorsque le capteur est déposé !
Aussi le capteur point mort se trouve à coté du sélecteur de rapport de boite de vitesse .
Pour la dépose de celui ci , tu peux le faire sans vidange en inclinant la moto à 45° comme je l'ai donné sur certaines photos !
Il se peut que tu sois obligé de déposé le pignon de la transmission secondaire ( ça dépend des modèles des motos ) .
Autre détail , pour les Suzukis il y a trois fils de sortie , c'est un bridage sur le boitier CDI entre la 1 - 2 et 3 vitesse pour limiter la machine dans les tours minutes ! Ce bridage sera automatique supprimé !
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Sahasud a écrit:
Ce que veut dire Mike, c'est que la pompe n'est pas loin du capteur, mais, je ne pense pas qu'il faut la démonter.


Logiquement non , car le capteur se trouve ( logiquement ) à coté du sélecteur de vitesse et assez proche du pignon de transmission secondaire !
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Je pense pas , je confirme c'est tout bon !

Sur la première photo on voit le moteur la pompe à eau de déposé ( c'est un peu mal foutu la vis sous la pompe à eau ...) puis on peut remarqué sur l'axe avec le contact sous le capteur du point mort .

Ce fameux point de contact doit se déplacé de quelques degrés lorqu'on enclenche la 1 er ou la deuxième vitesse ( ainsi de suite ) . Attention ne pas se servir de l'embrayage , il faut que la roue arrière soit libre et joué doucement pour l'enclèchement de la vitesse sans embrayage .

Cela permet de mieux comprendre la position du point de contact par rapport à la vitesse engagé .

Voilà un aperçu de la pièce à réalisé :



Ce schéma correspond pour un Bandit ...
Mais le principe rest le même , il suffit de repérer la position des vitesse par rapport au point de contac t , après on passe à la réalisation du capteur modifié . Il se compose donc de 6 contacts suplémentaires , + un câble de réseau informatique ( 4 paires ) .

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donc si j'ai bien compris, il faut que je démonte mon capteur (au point mort), ensuite que je repère sur le capteur la position de chaque rapport sans toucher a l'embrayage?
est ce que ca doit faire un tour?
ca bouge de beaucoup?
est - ce qu'il se peut que ce soit comme sur ton B12, qu'il y est des tétons sous le Caf?
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GERONIMO a écrit:
donc si j'ai bien compris, il faut que je démonte mon capteur (au point mort), ensuite que je repère sur le capteur la position de chaque rapport sans toucher a l'embrayage?
est ce que ca doit faire un tour?
ca bouge de beaucoup?
est - ce qu'il se peut que ce soit comme sur ton B12, qu'il y est des tétons sous le Caf?


Regarde les positions sur le schémas ça bouge à peine de quelques degré

Un demi tour coreespont de 1 à la 4 ...

D'après la première photo la position du point mort est dans l'axe des deux vis de fixation du capteur moint mort . ( le point en laiton ) . Lorsque tu as repéré la postion de la 1vitesse toutes les autres sont symétrique d'après le schéma au dessus du point mort !

PS: le B12 possède un bridage d'origine à ce niveau ( que j'ai supprimé )
je me ressert des contacts ( la 2 et la 3 ) pour l'afficheur .
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