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Tension de chaine.


Sahasud

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Ou plutot : centrage de roue arrière. Vous avez pu constater qu'il ni y a pas le mème nombre de trait sur les tendeurs droite et gauche. Difficile de si retrouver ! sachez que l'origine ( le trait N°1) se trouve coté arrière de part et d'autre. Pour plus de precision (mais pas obligé), utiliser un réglet et servez-vous de la surface de rérérence arrière du bras oscillant pour mesurer les écarts. La mou de la chaine doit ètre comprit entre 15 et 25 mm, (conducteur sur la moto). Sachez enfin que certains mécanos centre la roue au laser, mais c'est tres rare et pas forcement nécéssaire pour un usage routié.
PS.
(Lors d'un rachat de kit chaine, il existe 2 pas. Le 5,30 (chaine + fine) et le 5,32. (chaine + épaisse). Les deux types de chaine sont de toute manière renforcées.
Mais aussi : Possibilité de prendre un kit chaine fermée (démontage du bras oscillant oblige) ou kit chaine ouvert (le rivetage [fermeture] de cette dernière est à vos soins : pas de démontage du bras oscillant).
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  • 1 month later...

Entretient de la chaine.
Eviter : l'essence, le gazole, le whithe-spirit, triclo, pour dégraisser la chaine. Préférez un aérosol adéquat. "Clean-chaine". Pour le graissage utilisez aussi un aérosol spécifique.

Photo de Micou de MJ "spécial méca"

Mettre un bac de récup sous la chaine.

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